C’est dans notre atelier lillois que nous imaginons et fabriquons nos savons. Ils sont fabriqués selon la méthode artisanale de saponification à froid et sont composés en totalité d’ingrédients naturels et végétaux.

Les savons à froid Uberthus sont hydratants, surgras à 8% et naturellement riches en glycérine végétale. Ils doivent être considérés comme de véritables soins naturels.

Quelle est la composition de nos savons à froid ?

Zoom sur la glycérine

C’est une molécule hygroscopique, obtenue lors de la saponification à froid. Ces molécules ont un fort pouvoir hydratant : elles augmentent le taux d’humidité de la peau et le maintiennent, même après la douche, car elles limitent l’évaporation de l’eau.

En contribuant à la reconstruction du film hydrolipidique de la peau (film protecteur composé principalement d’eau et de graisse), la glycérine protège, assouplit et améliore l’élasticité de l’épiderme.

JAMAIS dans nos savons

  • huile de palme et minérale
  • colorant et parfum de synthèse
  • silicone, parabène, PEG
  • sulfate, nanoparticule, solvant
  • et tout autre produit dangereux pour l’être humain, l’environnement, la faune ou la flore

Nous sélectionnons systématiquement des matières premières biologiques. Cependant, si nous pouvons utiliser une alternative locale similaire, 100% naturelle mais non certifiée biologique, avec la possibilité d’aller vérifier sur place les conditions de production, nous privilégierons toujours l’ingrédient local. Dans la plupart des cas, l’exploitation répond à tous les critères d’éligibilité mais la production est trop faible pour investir dans une certification biologique.