Uberthus est une entreprise française à taille humaine, revendiquant le savoir-faire artisanal et l’innovation responsable. Soucieux de préserver notre santé et notre planète, nous développons et fabriquons depuis 2016 des savons à froid, composés à 100% d’ingrédients naturels.

Et bien entendu, nous gardons à l’esprit quelque chose d’essentiel : le plaisir que vous prendrez à utiliser nos produits.

Nos valeurs

Naturel

Les savons à froid Uberthus ne contiennent que des matières naturelles et végétales comme des huiles, des plantes, des fruits ou des épices. Aucun additif chimique nocif et irritant, ou d’origine animale, n’est rajouté dans la préparation. Les parfums sont obtenus avec les huiles essentielles.

Écologique

Respectueuse de l’environnement, la méthode artisanale de fabrication que nous employons, la saponification à froid, ne requiert que très peu d’énergie et ne produit aucun déchet. Nos produits sont biodégradables. Nous utilisons un emballage recyclé et recyclable.

Ethique

Tous les produits sont développés et fabriqués dans la région Lilloise. Nous sélectionnons avec soin les matières premières de façon à privilégier les producteurs locaux et les produits bios. Notre beurre de karité provient d’une filière équitable. Les ingrédients et les produits finis ne sont pas et ne seront jamais testés sur les animaux.

Notre inspiration

Hubertus Tellenbach

Hubertus Tellenbach

1914 – 1994

Hubertus Tellenbach était un philosophe et penseur allemand, qui a revalorisé l’odorat en montrant que c’était un sens de la connaissance.

Ses études sur le pouvoir des odeurs ont été la base de notre réflexion et ont contribué à créer la marque Uberthus telle qu’elle est aujourd’hui.

« L’odorat, de par le fait qu’il nous met en contact de façon fusionnelle avec le monde, de par le fait que nous possédons, grâce à l’odorat, un contact direct et intime avec les êtres et les choses, est un sens de la connaissance, car il permet de flairer l’indicible qui se dégage des êtres, des ambiances, des climats et des vécus existentiels. » Annick Le Guérer.

Notre ambition

Nous sommes convaincu qu’une marque peut être le reflet de valeurs fortes et transmettre à travers celles-ci sa propre vision du monde. Nous avons la volonté de n’utiliser que l’essentiel et de créer des produits qualitatifs et efficaces sans superflus. C’est en respectant nos valeurs que nous vous proposons une alternative 100% naturelle aux soins cosmétiques traditionnels, une gamme de produits fabriquée dans le respect de notre santé et de notre planète.

Notre vision doit être globale. Nous estimons que la nature nous offre suffisamment d’éléments sans avoir à utiliser des additifs chimiques ou animals. Nous trouvons qu’il est important de fabriquer nos produits en France et de mettre en avant l’artisanat et le savoir-faire français. Nous pensons qu’il est plus responsable de limiter les distances de livraison et de faire fonctionner l’économie régionale (ou nationale), plutôt que de vouloir employer des matières premières certifiées biologiques à tout prix.  Nous croyons que c’est avec la volonté de changement de chacun d’entre nous, que petit à petit, les choses peuvent s’améliorer.

« Uberthus, l’odeur de la consommation responsable ».