Tous nos savons sont imaginés et produits en France dans notre atelier, plus précisément à Lille, dans les Hauts-de-France. Nous suivons un procédé de fabrication artisanal ancien, où toutes les étapes sont réalisées à la main. On appelle cette méthode « la saponification à froid ».

Les savons à froid Uberthus sont surgraissés à 8%, doux et naturellement riches en glycérine végétale. Ils sont fabriqués dans le respect de notre corps et de notre planète.

Qu’est ce que la saponification à froid ?

C’est un procédé de fabrication très précis, permettant de transformer les graisses en savon sans avoir recours à une cuisson externe. Un savon à froid est donc un savon obtenu par saponification à froid des huiles et des beurres. A contrario, il existe des procédés « à chaud », où il faut chauffer l’emulsion pour finaliser la saponification, au détriment de la qualité des produits.

savon saponifié à froid à lille

Le savon est fabriqué en bloc, puis découpé à la main

nombreux bienfaits

Les propriétés cosmétiques des savons à froid sont considérables car les molécules de savons obtenues sont différentes selon le corps gras. Comme chaque huile et beurre possèdent leurs propres bienfaits, il est possible d’obtenir un savon combinant les qualités apportées par chaque composant.

faible impact environnemental

L’impact sur l’environnement est quasiment nul. Aucun déchet, infime consommation d’énergie, produits 100% biodégradables.

Savon de haute qualité

L’absence de cuisson permet de ne pas altérer les vertus des ingrédients utilisés. En effet, les huiles, beurres et autres additifs naturels sont très sensibles à la chaleur, qui détruit en grande partie les composants bénéfiques pour notre épiderme.

Riche en glycérine

Ce procédé permet de produire des savons naturellement riche en glycérine, que nous laissons en totalité dans nos savons pour obtenir cet effet hydratant incomparable.

savon lille

Après la découpe, chaque savon est marqué

Savon surgras

C’est un savon enrichi en corps gras. Tous les savons à froid Uberthus sont surgras à 8%, ce qui signifie que 8% des huiles végétales bio n’ont pas été transformées en savon. Nous utilisons principalement une huile précieuse de grande qualité pour surgraisser nos savons, qui est différente pour chaque formule. Nous obtenons ainsi des savons uniques,  aux propriétés cosmétiques variées.

Combiné à la glycérine végétale, notre taux élevé de surgras garanti un savon ultra nourrissant, hydratant et d’une douceur sans égale.

Plus d’infos dans notre article : le savon surgras.

La saponification à froid, une fabrication écologique, artisanale et responsable.